samedi 29 juin 2013

Les séries que vous devez absolument regarder


Ce soir, je vous ai fait une mini-liste de séries que vous devez absolument regarder si vous ne le faite pas déjà! Donnez-moi vos avis sur ces séries si vous les connaissez, si vous aimez, si vous détestez ou si vous avez des séries à me faire découvrir :) 



1 - Pretty Little Liars 



Synopsis: Un an après la mystérieuse disparition d'Alison DiLaurentis, ses quatre amies, Aria Montgomery , Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais, bientôt elles découvriront des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir.

Mon avis: Même si j'ai eu un peu de mal à accrocher, cette série est incroyable, par ses
 rebondissements
 et le "jeu" de ses acteurs, oui je vous l'accorde, les quatre petites menteuses jouent parfois
 très mal surtout Hanna et Emily. En dépit de cela, cette série reste quand même très 
intéressante, ce ne sont pas seulement les personnages de la série qui doivent identifier
 "A" mais aussi nous les spectateurs, et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de
 chose à résoudre! Même si cette série a connu des hauts et des bas (début de saison 2
 un peu lourde à mon goût), elle donne au spectateur des sensations d'angoisse, de peur, 
et parfois même jusqu'à le faire pleurer.



2- The Walking Dead

    

Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre…

Mon avis: J'ai toujours eu peur de regarder cette série, je pensais ne pas pouvoir supporter les zombies, je pensait que c'était une série vraiment effrayante, mais pas tout à fait. Quand je pensait à effrayant, je pensais surtout a quelque chose de "gore", mais The Walking Dead n'est pas si gore que ça tout compte fait! C'est plutôt effrayant pour son côté surprenant.
Pour moi, la première saison reste la meilleure. La saison 3 par contre m'a déçu, je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup d'actions intéressantes. Bref j'attends quand même la saison 4 avec impatience!


3- Game Of Thrones

Synopsis: Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils illégitime, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell d'où découleront des conséquences inattendues…
Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de s'en faire des alliés en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

Mon avis: Lors du premier épisode, j'ai beaucoup aimé l'aspect "surnaturel", même si je ne m'y attendais pas, mais c'est ce qui fait le charme de cette série. Pour vous dire la vérité, je regardais la série en me forçant un petit peu pour rattraper mes amies qui étaient à la fin de la saison 3, résultat je les ai rattrapé au bout d'une semaine :-) J'ai trouvé GoT un peu lourd au début, je trouvais que la durée des épisodes était trop longue (50mn à 1h) et qu'il y avait des scènes d'aucune utilité (cf les innombrables scènes X). Néanmoins, j'ai eu mon personnage préféré, Khaleesi. Je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai pu suivre la série,
au final après la fin de la saison 3, la série me manque énormément, le pire dans tout ça, c'est qu'il faudra attendre Printemps 2014 pour la saison 4. 





 4 - America Horror Story

Synopsis : La famille Harmon, composée d'un psychiatre, de sa femme et de leur fille, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...

Mon avis: C'est avec curiosité et crainte que j'ai commencé à regarder American Horror Story.
Oui, déjà dans le titre, il y a le mot "horror", ce qui nous donne déjà l'ambiance de la série,
 et comme vous auriez pu le constater, j'appréhende toujours les séries d'horreur.
 Je vous cache pas que j'étais très surprise par l'épisode pilote, je ne m'attendais pas à ça(sans vous spoiler). 
C'est comment dire...très surprenant! J'ai seulement eu l'occasion de regarder 2 épisodes, et je peux vous dire
 que c'est une série prometteuse, même si elle est un peu bizarre quelques fois. 
Par contre je ne me sens pas courageuse de regarder un épisode le soir, donc je les regarde toujours dans 
l'après-midi :-) 


5- Teen Wolf


Synopsis: Une nuit, un jeune joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d’un cadavre et se fait attaquer par un loup-garou. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais il découvre bientôt qu'il est devenu un loup-garou. Avec l’aide de son meilleur ami Stiles, d’un mystérieux loup-garou Derek et de sa petite amie Allison, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’il présente pour sa vie d’adolescent. Tout au long des saisons, il s’efforce de protéger ses proches ainsi que d’en apprendre davantage sur sa condition de loup-garou et des mystères qui l’entourent.

Mon avis : Personnellement, j'ai tout de suite accroché à cette série! Vraiment, c'est une très bonne adaptation
du long-métrage et de plus, elle est modernisée. Cette série a eu sa première diffusion au moment du "vampire-boom", ce qui est intelligent de la part du réalisateur, car au bout d'un moment, on en a ras-le-bol des vampires, 
un peu de changement ne fait vraiment pas de mal! Sinon, la saison que je n'ai pas trop aimé est la deuxième, je trouve le rôle de Jackson vraiment bizarre...enfin, je ne veux pas vous spoiler :) Franchement, regardez cette série elle est énorme! Et puis si vous êtes une fille, vous allez A-D-O-R-E-R :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire